AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'envout en McM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jèssi



Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Jura

MessageSujet: L'envout en McM   Mar 22 Juil - 16:19

Haaa, l'envout, une belle classe de duelliste, assez polyvalente, et qui donne beaucoup d'outils à groupe.

L'envout peut être utile à beaucoup de chose pour le groupe : le voile fufu, le TP, le champ neutre, retour, la célé...

Mais restons dans une optique plutôt dps, l'envout est un léger, il doit dps tout en fournissant quelques outils indispensable, on retiendra donc le voile fufu, le champ neutre, et la célé (le tp de temps en temps).

En gros, l'envout vas nous faire du dps à distance, en général avec un bâton, nous coller notamment le 5 qui nous donne des avantages intéressant sur le point d'impact, exploser dans ses zones nous permet d'ailleurs d'avoir l'armure du chaos qui est top pour fight. Sur les ennemis, il met le champ neutre, afin de débuff l'adversaire mais aussi enlever nos altés. Quand les ennemis commences à tomber, il balance la célérité pour qu'on puisse faire les stomp.

Les builds

Le build qu'utilise Nounours est assez bien, car plutôt tanki, fournit les outils qu'on lui demande (pensez à changer pour la célé, on est trop nombreux pour le fufu de masse) et balance du bon dps, notamment pas mal de confu :
http://fr.gw2skills.net/editor/?fhEQNAW7dnsImnpRtBtlpFqxUtSNcrdrRSphYycHP1VUWeOJDcA-TlzCABxpuDAXQgjPIAooZA5nAwkqEkiGGsUmlnOgl3fghDUgEHAhsUaMmSwAAIAX8iBgMZ4iT8ir8knsMALTA-w

L'envout dit "shatter", donc dégâts direct est aussi un très bon build, bien que plus dûr à jouer, et fournissant moins d'outils au groupe (ne pensez même pas à prendre le voile fufu pour avant le fight, vous n'auriez pas assez de compétences pour survivre après..)
http://fr.gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8flknpMtlqxRNcrNSqxg6xerNSmQAlcjuB-TlSDwA53f4wFA4pylEPEgqKpep+DIdDAMBpQJ4gjAgAgEA-w
Mais il fournit un très bon dps quand même, donc si vous vous sentez de le jouer, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours



Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: L'envout en McM   Dim 21 Sep - 20:14

Dame-Ned, mon build à moi considéré comme un exemple. Shocked
Pas de panique, ce build construit pendant des mois a été agréé par Chat qui a même pour l'occasion versé une larme (vous ne le connaissez pas, mais il est une référence, je vous jure).

Bon, je tiens à y apporter quelques précisions.

Maintenant le build en question ressemble plutôt à ça:
http://gw2skills.net/editor/?fhEQNAW7fnsImnpRtBtlpFqxUtSNUrdrRSphYycHP1VUWeOJDcA-TlzCABxpuDAXQgjPIAooZA5nAwkqEkiGGsUmlnOgl3fghDUgEHAhsUaMmSwAAIAX8iBgMZ4iT8ir8knsUATKNC-w

1- Oui, on tient bien les coups de tatane sur la tronche sans trop de problème car on a une grosse robu. Par contre, on reste un léger avec assez peu de points de vie, et donc il faut fuir les zones d'alté comme la peste. Surtout lorsque comme moi on prend pas de poireau volaille, mais de la soupe de truffe pour lancer encore plus d'alté.

2- Autre source d'ennuis considérable les contrôles. Être contrôlé signifie mourir vite, d'où l'utilisation de break stun comme Leurre ou clignement, ou encore le 2 du bâton pour se tp plus loin, qui de plus donne une armure chaotique lorsqu'on est au dans une zone éthérée.

3- Comme je suis un lâche, j'ai pas mal de fufus pour pouvoir fuir tranquille (4 de la torche qui en plus aveugle), leurre, ou encore l'invisibilité de masse. Cela permet de se sortir de mauvais pas, combiné à un tp perso (leurre, 2 du bâton).

4- Le dps est peut-être honorable (enfin il ferait rire même un puissance-robu-vita), mais le build est surtout spécialisé alté.
L'alté principale est la confusion (rune de perplexité oblige). Alté distillée par les diverses zones (5 du bâton, faille temporelle, et même champ neutre), l'armure du chaos, le 5 de la torche, ou encore le 2 du sceptre (bien qu'on arrive rarement à le caser sur une personne qui n'est pas totalement endormie ^^), ainsi que tous les éclatements de clones / fantasme.

5- Autres altés pas dégueulasses. Le sceptre a été récemment uppé (premier up sur l'envouteur depuis que je joue cette classe ^^) et envoie maintenant tourment sur le 1 et le 2. Cela reste secondaire, car génère peu de dégâts, par rapport:
- au feu qu'on peut jeter avec le 4 de la torche (au moment où on réapparait), le 1 et le 5 du bâton.
- au saignement (même si bof): avec certains éclatements, le 1 et le 5 du bâton.
- au poison avec la combinaison 5 puis 1 du bâton (plus sympa).
- au givre, bien que je ne le vois que très très rarement malheureusement (toujours 5 puis 1 bâton).
- divers trucs chiants sur les éclatements, pratiques pour fuir (faiblesse, vulnérabilité, infirmité).

Attention, dans les build alté, les clones / fantasmes sont vos amis, car ils sont aussi source d'alté. Il ne faut les éclater que lorsque c'est une nécessité absolue ou encore pour enlever le chouia de pv qu'il reste à l'adversaire. Ils vous soignent aussi via le signe de l'ether.

6- Les services qu'évoque Jessi sont clairement le plus de l'envouteur dans un bus. Mais il faut les demander explicitement, car il ne sont pas toujours mis par défaut sur le build. Il s'agit du fufu de masse (élite), ainsi que de la ligne de fufu, et du fameux tp. Ces deux derniers sorts remplacent un des deux break stun, ce qui détériore la survie du personnage. D'où une certaine réticence. Mais parfois, il faut savoir se sacrifier pour le groupe.  Very Happy
La faille temporelle et le champ neutre sont, dans mon cas, mis par défaut.

Donc en résumé de la confusion, mais bien d'autres altés, des services à demander par le CM, et de nombreuses possibilités pour sauver sa peau (fufu, grosse robu, break stun, tp perso, armure du chaos). Et surtout conservez vos clones au maximum. Un build complexe mais qui convient à un joueur moyen de mon acabit. Very Happy

Notez que la combinaison de ce build avec un soigneur / protecteur (gardien / elem) et d'un nécro zerk est proprement dévastatrice. (Sisi, lorsque je me balade avec Keldri, on rase tout jusqu'au moment, où on commence à lui taper dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'envout en McM   Mar 23 Sep - 8:45

Merci bien pour ces précisions Nounours, je vais regarder cela à l'aise pour voir ou j'ai merdé dans mon build.

Ca ne fait que 3 à 4 mois que je joue à GW2 donc encore pas mal de choses à apprendre.Sad

A bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin


Messages : 678
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: L'envout en McM   Mar 4 Aoû - 16:38

plop, je vous poste ici un lien du forum de PA où Hitalok Nium décrit son nouveau build envout soutien MCM.
A lire absolument si comme moi vous avez envie de nouveauté. Je pense tester se build prochainement, le temps de faire le stuff et acheter le reste.


lien: http://forum.pa-gw2.fr/index.php?topic=1144.msg18153;topicseen#new

_________________
il est où le double effet Becool?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours



Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: L'envout en McM   Mer 5 Aoû - 8:05

J'ai essayé ce build avec Hitalok. Je le trouve assez difficile à jouer.

Son but est de donner un maximum de buff à son groupe. Cela nécessite de faire beaucoup de manipulations pour y parvenir, ce qui n'est pas toujours facile en condition de McM :
3 bâton
4 torche
5 bâton
2 bâton
4 bâton

puis: F1 F2 F3 F4 (tous les éclatements)
puis signe des illusions
puis refaire tous les éclatements F1 F2 F3 et F4.
Puis signe d'inspiration.

En faisant cela, les buffs obtenus sont de très longue durée (2 minutes de régen par exemple) et avec beaucoup de stacks (25 stacks de puissance par exemple).
Il n'est effectivement pas obligé de faire toutes ces manipulations. On en a généralement pas le temps. On distribue alors moins de bonus au groupe. C'est toutefois la seule utilité que Hitalok a trouvé pour un envouteur en bus depuis la mise à jour.

Je suis tout à fait d'accord avec lui, la mise à jour a rendu l'envouteur inopérant en combat de bus (enfin de masse). Il peut toutefois servir à achever certains adversaires low life ou distribuer ses utilitaires (voile fufu, fufu de masse, célé, retour...). La principale raison est la disparition des traits liés aux zones et aux utilitaire de charme.

L'envouteur est surtout devenu une classe de roaming pour ses capacités de duel. Il est d'ailleurs extrêmement populaire pour cela.

Le build que j'utilise actuellement est celui ci:
http://en.gw2skills.net/editor/?vhEQNAW7flsnhG1YZawUNwtGLvGkZHG+IQDQOPSZC+d0A-T1zCABxpGAAXIgjPIAooRoTVdQ+JAkiGGsUOtpKB5pLY59HY4AKIxBIILlMjpEMAACwFvYWMgC9k/8knsLeyLeyLeyCBsYNA-w

Il s'agit d'un build altération, tempéré par l'armure céleste. Le jeu consiste donc comme précédemment à faire le maximum de clones pour dispenser le plus possible d'altérations.
Lorsque le joueur est en difficulté, il se rend invisible (4 torche, Leurre, invisibilité de masse). Il réapparait lorsqu'il va mieux. En jouant avec ces trois utilitaires, le joueur peut être invisible très longtemps.
Un bug permet même de faire apparaitre des clones en esquivant tout en restant invisible.
Il va certainement être corrigé, car il est de plus en plus facile d'être révélé par l'adversaire.

J'utilise très peu les shatter, je préfère laisser vivre les clones afin qu'ils dispensent leurs altérations.

Il n'est évidemment pas obligatoire d'avoir une armure élevée... ^^ Une céleste exotique suffit amplement. Beaucoup de personnes utilisent d'ailleurs des armures nécrophages, sanguinaires, ou enragées, pour augmenter le niveau d'altération distribué.

Notez aussi que la rune de perplexité ne sert plus à grand chose, malgré son prix élevé. Le sceptre étant quasiment la seule source de confusion. Une rune plus généraliste et moins chère telle que celle de mort vivant (condi, robu) est maintenant plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Admin


Messages : 678
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: L'envout en McM   Mer 5 Aoû - 9:32

merci nounours pour tous ces détails. J'ai tout de même envie d'essayer en bus pour voir comment je m'en sort, et mon envout ne sert plus qu'a faire des TP en PVE, alors autant le dépoussiérer un peu ^_^

_________________
il est où le double effet Becool?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theniaff



Messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: L'envout en McM   Mer 5 Aoû - 13:15

Avec vos builds vous me donnez envie de venir  avec vous en mcm ... lol! bounce bounce
Merci pour ces builds que je vais vite les étudier pour mon envouteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'envout en McM   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envout en McM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoûteur Donjons/Fractales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Cool :: Envouteur-
Sauter vers: