AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gardien DPS pour PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Admin
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

MessageSujet: Gardien DPS pour PvE   Mer 4 Juin - 14:55

hop, je vous poste ici un guide du gardien DPS pour le PVE qu'il va falloir tester. il n'est pas très récent, mais sera peut-être encore utilisable, j'attends vos retour.

source: https://forum-fr.guildwars2.com/forum/professions/guardian/GUIDE-Gardien-DPS-pour-PvE-16-04-14
traduit de l'anglais par Ignis Effigia.2318 à partir du lien suivant: https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/guardian/Guide-DPS-Guardian-for-PVE




Les armes :
Une de chaque, pour pouvoir s’adapter a toutes les situations, en stats berserker. Le bâton peut éventuellement être en puissance/robu/vita, vu qu’on s’en sert que pour les phases de run/kiting ou alors pour utiliser le skill 5 en début de fight, avant de switch.
On peut se passer de la torche de la masse et du bouclier, qui n’offrent malheureusement pas beaucoup comparé aux autres armes.
Les cachets a utiliser sont assez simples, l’optimal étant d’avoir plusieurs sets de la même arme avec différents cachets.
Armes a 2 mains :
cachet de fermeté (5% dégâts) + cachet de la nuit (10% dégâts de nuit)
cachet de massacre, pour les donjons “de jour” ou l’on trouve le même type de mob (ex : cachet de massacre de mort vivants pour Arah) + cachet de fermeté
Je rappelle que 5 des 8 donjons sont de nuit, sauf Arah, Honneur des Vagues et Caudecus. Pour les fractales : volcanique, dredge, aveugleneige, marais et Abîme de Jade sont de nuit, le reste de jour.
Dans un cas plus général :
cachet de fermeté + cachet de précision
Armes à 1 main :
fermeté + nuit
nuit + massacre, ou fermeté + massacre pour donjon de jour avec mobs du même types
fermeté + précision pour donjons/fractales de jour avec mix de mobs.
Si on ne veut pas s’êmbeter à avoir plusieurs armes du même type, ce qui passe partout c’est +5% dégats sur armes à 2 mains, et combinaison de 5% dégats / 7% crit avec les armes 1 main


L’armure et les bijoux :
Full berserk là aussi. Si on est débutant ou que l’on manque un peu d’expérience, on peut prendre une armure chevalier. C’est comme les petites roulettes en vélo, ça aide bien au début, jusqu’à ce qu’on puisse passer full zerk.
Pour les Runes, plusieurs options :
Le runes de l’érudit sont meilleures si on arrive a rester au dessus de 90% PV :
- meilleur DPS que les orbes de rubis si on a le bonus 25% du temps ou plus
Orbes de rubis : alternative correcte, mais surtout moins chère que les autres options.
La nouvelle rune de force est une option intéressante si on n’arrive pas a garder le bonus des runes d’érudit



Consommables :
Nourriture
Steak de minotaure ou Assiette de steak aux asperges et la variante des fantômes aux baies d’omnom sont toutes des alternatives efficaces et moins chères
Les dragon’s breath bun sont aussi intéressantes, voire optimales dans le cas de certaines fractales où on enchaîne les pack de trash mobs
Potions:
Potions de massacre : meilleure option pour les donjons où les mobs sont tous du même type
Huiles de maintenance : passe partout, si on utilise le build marteau, ou ceux sans 30 Charisme
Pierres de maintenance : passe partout aussi, à utiliser dans les build avec 30 Charisme, ou quand on a un rôdeur avec le bonus +150 précision dans le groupe.
En fractales HL, le venin d’écailleux (10% de chance d’infliger faiblesse et vulnérabilité pendant 5 sec à chaque coup) est très intéressant aussi : La faiblesse, couplé a la protection d’un build marteau permet de réduire considérablement les dégâts infligés par les packs de trash.



Maintenant la partie intéressante, les builds !
Epée/focus + espadon :
Idéal pour tous les donjons, et en fractales si il y a déja un gardien marteau.
Quelques petits conseils avant de débuter, au niveau du DPS des différentes armes et des rotations :
Contre les boss, généralement on commence a l’espadon, avec les skills comme suivent :
2 -> 4 -> 3 -> 5 -> auto attack puis 2 encore quand le CD est up. Ensuite switch -> focus 4 -> focus 5 si on n’as pas besoin des blocages -> auto attack Epée.
Swap a nouveau dès que possible et reprendre la rotation.
Contre les trash mobs ou les fights plus courtes, on fait juste 2 -> 4 ->3 (avec éventuellement un grap avant), puis switch épée.
Petite astuce, le skill 2 peut toucher plus de 9x si on arrive a se tenir a l’intérieur de la hitbox de la cible. Même chose pour le skill 5 qui touche plus d’une fois si il y a d’autres cibles autour.
Le skill 2 de l’épée a un DPS très faible, généralement on ne n’utilise que pour un aveuglement bien placé, ou si le groupe peine a stack vulné. Le skill 3 à un DPS proche de celui de l’auto attaque, donc autant s’en servir que quand on as besoin du blocage de projectiles. On oublie aussi parfois que le skill 5 du focus est un finisher explosion, donc très intéressant à utiliser dans les zone de combo (feu par exemple).

Alors, la base du build est 2/5/0/0/5, avec 10 points restants, pour les différentes variantes :
***** lien: 2/5/0/2/5C’est la version la plus intéressante quand on débute ou alors en pickup, car c’est la plus équilibrée. Beaucoup de support, avec un bon DPS
*****Il y a ensuite la variante lien: 2/6/0/1/5 , un peu plus axée sur le DPS. Idéale dans des groupes pas forcément organisés, mais où le DPS global est correct. A utiliser si on a besoin de vigueur.
***** La dernière variante lien: 4/5/0/0/5 est celle qui offre le meilleur DPS, mais qui est conseillée seulement quand on a de l’expérience, ou dans un groupes organisé où les mobs meurent vite et qu’on a pas besoin de vigueur.



Build Marteau


Idéal pour les fractales de tous niveaux, mais surtout HL. Ce build est un aussi un bon choix quand on débute en gardien, ou qu’on veut pickup sans soucis.
Les skills du marteau sont tous assez situationnels, la rotation DPS est assez simple, auto attack 2 fois, puis skill 2, en essayant si possible de se placer dans les zone de combo les plus intéressantes (eau/feu) vu que c’est un combo explosion.
Le skill 3 peut être utile pour son root, quand au skill 4 on s’en sert pour placer un boss contre un mur en début de fight par exemple. Le skill 5 marche comme celui du bâton, c’est a dire qu’on le place après avoir aggro un pack de trash et s’être caché de leur ligne de vue, histoire de gagner quelques précieuses secondes de DPS sans se faire toucher.
Avec un marteau, l’arme secondaire varie, dans certains cas on prends un espadon pour le grap, ou un baton pour pouvoir aggro de loin et enchaîner les deux skills 5 qui bloquent les packs. Contre les boss, épée focus pour profiter des blocages du focus 5.

La base du build est 3/3/0/4/2, avec encore une fois ses variantes :
*****lien: 3/3/0/4/4
La version la plus polyvalente là aussi, parfaite en pickup donc.
*****lien 3/3/2/4/2
Un peu moins d’utilité mais un peu plus de survie. A utiliser si on a vraiment du mal a ne pas mourir.
*****lien 3/5/0/4/2
Cette dernière version offre le meilleurs DPS, mais elle n’est a conseiller que dans les groupes où quelqu’un d’autre peut se charger de la suppression de conditions.




Compétences :

Heal
Refuge : heal principal, étant donné que le blocage est idéal pour éviter les dégats et survivre en tant que gardien DPS
Sceau de résolution : à utiliser dans les situations où on a besoin d’un burst heal et que le blocage n’aidera pas.

Utilitaires
Repliez vous : Bien dans les phases de running/kiting, ou même contre les boss grâce a l’égide.
Mur de renvoi : Clairement un de nos meilleurs sorts, utile dans beaucoup de situations.
Bouclier du vengeur : Encore un bon sort, a utiliser en complément du mur quand il y à de nombreux projectiles : fractale volcanique, harpie, dredge, ou les boss de fin de Tonnelle etc…
Sanctuaire : Principalement utilisé dans la fractale dredge où il faut protéger les bombes. On peut aussi le prendre en plus des deux sorts précédents si les projectiles sont vraiment un problème.
Flammes purificatrices : Suppression de conditions.
Sol consacré : A utiliser dans les situations où il y a beaucoup de CC (les sépulturiens de cata par exemple). C’est aussi une zone de combo feu a longue durée, donc intéressante si il y a un elem avec le marteau qui spam les finisher explosion.
Tenez bon : A utiliser quand il y a peu de CC, ou pour les runs comme ceux du début de Tonnelle ou certains runs d’Arah. (utile aussi pour lupi)
Sauvez votre peau : peut être utile dans certains cas avec beaucoup de conditions, sinon c’est un bon boost DPS si on a 25 en virtues, et qu’on a pas besoin d’autre utilitaires
Sceau de calamité : Même chose, petit bonus DPS si on a un slot disponible (destructeur évolué de creuset c3 par exemple, ou pour stunlock Bjarl dans le c1)
Intervention du juge : A utiliser pour les runs les plus compliqués, ceux d’Arah notamment.

Elites
Focus ravivé : élite principale
Tome de Courage : Le skill 5 peut sauver une fight, ou même simplement heal à l’Abîme de Jade si on a pas assez d’AR.
Tome de Colère : Les skills 3 et 4 peuvent donner un bon boost DPS si la team a du mal à stack pouvoir et furie, et n’as pas d’envout pour la Faille temporelle.

Vertues
Le F1 est principalement là pour spam aveuglement/vulné, et s’assurer que la cible et toujours sous brûlure pour le trait II de Zèle
Le F2 est a utiliser pour supprimer les altérations, ou si la team a besoin d’un petit heal. Ca peut aussi être utilise pour s’assurer que tout le monde est bien au dessus de 90% PV pour le bonus des runes de l’érudit.
Le F3 est à utiliser pour enchaîner les égides/blocages, ou alors pour contrer une grosse attaque de boss.




Dans cette dernière partie, je vais donner quelques conseils sur comment faire pour survivre avec un build DPS :
Tout d’abord, il y a les d’aveuglement (dont 3 en AoE ) : espadon 3, épée 2, focus 4 et F1 qui se recharge a chaque kill.
Contre les boss, qui sont immunisés a l’aveuglement, on utilise les enchaînements de blocages : repliez vous, focus 5, refuge, F3, Focus Ravivé. Je précise d’ailleurs que Focus Ravivé reset le cooldown de l’égide passive que donne la Vertue de Courage : c’est a dire qu’après avoir utilisé l’élite, on gagne une égide gratuite, en plus du skill F3 qui est rechargé.
L’utilisation des sorts anti-projectiles : mur de renvoi, bouclier du vengeur, skill 3 de l’epée ou même sanctuaire dans les cas extrêmes. Très souvent, un simple mur de renvoi suffit a annuler une grande partie des dégats d’un boss/mob.
La suppression de conditions avec la Vertu de résolution, Flammes Purificatrices ou encore les finisher tourbillon dans nos zones de combo lumière.
Le Crowd Control : un grap d’espadon pour pack et tuer rapidement les mobs, un skill 5 du marteau et/ou du bâton pour les bloquer et DPS en sécurité
De la perma prot si on utilise un build marteau
Des esquives, tout simplement ! Avec perma vigueur, l’endurance est rarement un souci.

Et enfin, le simple fait d’avoir un gros DPS permet de mieux survivre ! Dans le PvE actuel de GW2, le proverbe “la meilleure des défenses, c’est l’attaque” ne pourrait pas être plus vrai : plus le combat est rapide, moins vous avez de chances de faire d’erreurs ou de vous retrouver a court d’options défensives.




et voila, j'attends vos avis ;-)

_________________
il est où le double effet Becool?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mixleckoz

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Gardien DPS pour PvE   Jeu 5 Juin - 7:52

Gardien + DPS = impossible et inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Admin
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Gardien DPS pour PvE   Jeu 5 Juin - 8:05

merci de ton avis mix, mdr.
plus sérieusement, je veux juste proposer des builds alternatif pour vous permettre de jouer et vous amuser. L'objectif du gardien dps n'est pas de faire du dj mais bien du pve, rien de plus. En terme de dps le must reste le war mais quand on a qu'un perso 80, il faut avoir d'autres solutions que de dire au petit jeune "hey, fait toi un guerrier si tu veux faire du dps, le gardien c'est du soutien, point barre!".

_________________
il est où le double effet Becool?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mixleckoz

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Gardien DPS pour PvE   Jeu 5 Juin - 13:55

Monte d'autre perso fait parti du jeu... Dc si ils veulent faire du dps ils n'ont qu'à juste a monter un wawa. Point barre! Tu ne vas pas mettre un boulanger au pilote d'un avion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mixleckoz

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Gardien DPS pour PvE   Jeu 5 Juin - 15:28

Dsl la taquinerie était trop forte pour que je ne la laisse passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Gardien DPS pour PvE   Dim 21 Juin - 1:54

merci pour ces infos qui vont mettre très utile , justement je cherchais sur internet un sites qui aurai pu me filer un build intéressant pour mon guard mais je pense que je vais me servir de tes infos chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gardien DPS pour PvE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien DPS pour PvE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande pour être gardien de prison
» La tourbière, pour pandawas feu et eau
» [GW2] Création gardien Norn
» [accepté] Rhomh, gardien des runes nain de 7ème cercle.
» Besoin d'un conseil pour choisir un programme de manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Cool :: Gardien-
Sauter vers: